mercredi 21 mars 2007

Alchimie

Le CD Alkimja, de la délicieuse polonaise Justyna Steczkowska.
Sorti en 2002.
Je ne cracherai pas non plus sur un billet de concert, bien entendu !
Je ne sais plus du tout où je l’ai découverte, mais je suis fan de cet album, reprises de chansons traditionnelles juives d’Europe centrale. Une merveille, bon comme une bouchée de gâteau au pavot, aux figues, un strudel épicé, encore tiède avec de la crème fouettée, ou une fabuleuse carpe farcie, le tout revisité par un chef un peu « world food » très actuel.



Et pour le plaisir, un morceau un peu différent. Parce que j’aime la musique de cette époque là, et les reprises de la grande Marlène en particulier.



2 commentaires:

VanessaV a dit…

Inconnue...très belle découverte, merci...et je suivrais ton avis: avec un strudel aux pavots...

la rêveuse a dit…

> Vanessa: Contente que ça te plaise, il me semble que c'est une star en Pologne, quel domage que beaucoup de chanteurs restent inconnus du public français à cause de la barrière de la langue...