vendredi 1 décembre 2006

Noël 2006: ma nouvelle liste

Pour Noël, je vais, cette année encore, être gâtée par mes proches. Leurs attentions me touchent, mais peu de leurs cadeaux me plaisent vraiment.
Il y a quelques années, j'avais fait une liste sur papier fushia, que j'avais accrochée sur la porte du salon, et que je remplissais au fur et à mesure de mes idées et de mes envies. Elle s'est allongée au point de toucher le sol. Une vraie Liste au Père Noël
Parfois je barrais une ligne, mais j'en rajoutais vite une ou deux de plus. Seulement je me suis rapidement rendue compte d'un problème: cette liste de cadeaux se transformait en "liste de courses".
Le point positif de cette affaire, c'est que je sais me faire plaisir. Le point négatif, c'est que mes proches voulaient me "faire une surprise, alors on ne va pas chercher dans ta liste, sinon, ça n'en serait plus une"... Mais si, mais si: il y a tellement de choses dans cette liste, ce sera toujours une surprise, jamais je ne saurais deviner ce qu'il y a dans ce joli paquet enrubanné!
Ou alors, l'autre version "on voulait t'offrir quelque chose dont tu as vraiment besoin, sur ta liste, c'est un peu superflu..."
Alors là, je vous arrête: les choses dont j’ai vraiment besoin, je me les achète, même si je mets le temps, mais je sais quand même différencier le superflu de l’indispensable. (Quoique, parfois…)

4 commentaires:

Vanessa a dit…

oh oui un sacré problème quand les goûts sont comme les tiens éclectiques et très inspirés...ta famille et tes proches ciblent mieux maintenant que tu as un blog?

la rêveuse a dit…

> Vanessa: Je ne le leur ai même pas encore indiqué... je devrais pourtant!

Valiouschka a dit…

c'est une super idée!!!!

TheYoupiTouch a dit…

extra ton idee ! moi j'ai un tag special sur mon blog ;-)