jeudi 21 décembre 2006

Une autre fleur


Un grand rêve: Un tirage de Denis Brihat.
Une très belle photo de plante.
Ici, c'est un coquelicot, qu'il a magnifié en 1997. Un coup d'oeil, un coup de main fabuleux.
Il en parle lui même très bien :
« Il y a, dit-on, dans mes images un petit côté japonais. Une similitude de pensée et de goût, je crois détermine une identité de formes. Je ne me sens à l’aise que dans la nature. C’est pourquoi je me suis installé dans ce village du Lubéron il y a plus de quarante ans, village, qui à l’époque, était le bout du monde… Je ne cherche pas mes sujets. Je me promène dans la montagne et traîne dans mon jardin. Les photographies s’imposent à moi. Dans l’instant, je ne sais qui me pousse à fixer telle chose, impérativement, sous tel angle. Ensuite, l’épreuve à la main, je comprends parfois.Si mes sujets sont souvent bien humbles, ils sont tout de même un univers, et après tout, y a t-il une humilité pour la beauté ? Mon rôle est de constater cette beauté et d’en être — si possible — le révélateur. » Denis Brihat
la photo est tirée des archives de ARTACTU

Aucun commentaire: