jeudi 13 novembre 2008

Une histoire de Kimono ...

Photobucket
Je suis le blog de Nancy Peña depuis un moment déjà, ces derniers jours, elle a terminé la suite de ce Chat du Kimono, mais comme je n'ai pas lu le début de l'histoire, je suis impatiente d'avoir ce tome premier entre les mains.

"Le chat du kimono se présente – faussement – comme un recueil d’histoires courtes. La première de ces histoires se déroule dans l’île de Kyusku où la fille du propriétaire d’une filature de soie aimait se parer des plus beaux kimonos qui se puissent voir. Son favori, orné de chats espiègles, avait été confectionné par un tisseur qui l’aimait en secret.
Mais le jour où le jeune homme osa lui déclarer sa flamme, la belle n’y prêta pas attention. Furieux, celui-ci se broda deux kimonos, l’un aux motifs de rats et de mulots, l’autre de grues. À chaque fois que la belle le croisait, les chats tiraient sur son kimono pour attraper les animaux de celui du tisseur. Ils tiraient si fort, qu’un jour, un des chats – celui qui protégeait le sein gauche de la belle – s’enfuit à la poursuite d’une grue…" (source)

Le chat du kimono
Auteur : Nancy Peña
Edition La Boite à Bulle
Collection Contre jour
Format : 19 cm x 27 cm, 104 pages
ISBN 2849530409
Février 2007

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Oh là, là, à suivre et à acheter d'urgence.

la rêveuse a dit…

> Vanessa: n'est-ce pas? ça a l'air fantastique!

Vanessa a dit…

Je l'ai!!!