mardi 25 août 2009

Naturalistes

Photobucket

les LALANNE - Paris, Flammarion, 1998, reliure cartonnée d'éditeur sous jaquette illustrée, 158 pp., (24,7 x 20 cm) - Cet ouvrage a été publié à l'occasion de la rétrospective des LALANNE que la ville de Paris a présenté dans le Domaine de Bagatelle - Texte de Daniel Marchesseau.

LES LALANNE - Genève, Editions d'Art Albert Skira, 1991, pleine reliure toile noire sous jaquette illustrée, 140 pp., (28 x 24 cm.) - Ouvrage publié à l'occasion de la rétrospective de Claude et François-Xavier Lalanne au château de Chenonceau juin-novembre 1991.
Texte de Robert Rosenblum. (français / english).



A défaut de me faire offrir un bijou ou une sculpture de Claude Lalanne, j'ai trouvé les références de quatre livres que je ne connais pas du tout, catalogues d'expo ou monographies, le travail du couple d'artistes François-Xavier et Claude Lalanne me fascine toujours autant. Je pense qu'ils ne seront pas faciles à trouver, mais qui sait, peut-être au détour d'un rayonnage poussiéreux, chez un bouquiniste ou sur un marché à la brocante?...

Photobucket
Lalanne(s) - Editions Flammarion - Daniel Abadie - 352 pages, 95 €.
Les LALANNE - Paris, Smi et Centre Georges Pompidou, 1975, reliure cartonnée illustrée d'éditeur, (108 pp., 24,8 x 24,5 cm.).

2 commentaires:

Vanessa a dit…

Oh la la, mais j'aime beaucoup!

T G a dit…

Malheureusement le Lalanne sont trop peu connus. Il y avait une (maigre) exposition au Musée d'Agen cet été. Quelques sculptures dans la ville… Mais l'ensemble très modeste pour des artistes de ce niveaux